Bests MMO-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à notre Forum de bests MMO-RPG pour les fans !!! Aide / divertissement / blabla
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Présentation de Final Fantasy 4

Aller en bas 
AuteurMessage
Cécil
FINAL BOSS du fofo
FINAL BOSS du fofo
Cécil


Messages : 866
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Sur la Baleine Lunaire

Feuille de personnage
LVL:
Présentation de Final Fantasy 4 Left_bar_bleue2/80Présentation de Final Fantasy 4 Empty_bar_bleue  (2/80)
EXP:
Présentation de Final Fantasy 4 Left_bar_bleue0/750Présentation de Final Fantasy 4 Empty_bar_bleue  (0/750)
PV:
Présentation de Final Fantasy 4 Left_bar_bleue500/0Présentation de Final Fantasy 4 Empty_bar_bleue  (500/0)

Présentation de Final Fantasy 4 Empty
MessageSujet: Présentation de Final Fantasy 4   Présentation de Final Fantasy 4 Icon_minitime1Sam 30 Jan - 23:56

Type : RPG
Age : +7
Jouable sur : Super Nintendo, GBA, PS et DS

FF IV ?
Tout d'abord, on peut dire que c'est le premier à sortir sur Super Nintendo, bien qu'il utilise peu la capacité de celle-ci. Ensuite, elle est la première a utiliser l'ATB (Active Time Battle) qui permet de taper en même temps que les monstres. Il y a aussi des décors plus fins et des meilleurs musiques qui étaient impressionnantes à l'époque.

Histoire
Cécil est le chef des Ailes Rouges, la puissante flotte aérienne de Baron. Ce royaume devient très puissant et son roi veux que Cécil prenne tous les cristaux des autres peuples. D'abord Cécil obéit, mais ensuite, en voyant la cruauté du roi envers les peuples voisins, il n'est plus d'accord. Alors, le roi le vire et lui confie une dernière mission au village de Myste ou il doit apporter une bague. Rien ne se passe comme prévu. Cécil, alors en fuite, va vouloir devenir un Paladin, maintenant un Chevalier Noir...

Gameplay
Comme dit avant, il y a donc l'ATB qui permet d'attaquer en même temps que les montres. Pratique mais il demande un petit moment d'adaptation. Je conseille aux novices de mettre la vitesse de combat à 6, la plus lente pour commencer.
Comme dans chaque FF, il y a les objets, les équipements. Mais il n'y a pas de classe, elles sont prédéfinies. Vous apprenez des compétences en montant de niveau.
Comme dans chaque FF ancien, il n'y a pas de cristal de sauvegarde qui soigne tout. Il faut payer à l'auberge et au début ca coute très très cher....
Pour reparler des combats, il y a deux lignes de persos. La première est privilégiée pour les attaquant tel que Cécil alors que la seconde est utilisée pour les magiciens. Cela permet au attaquant de faire plus de dégât et aux magiciens de ne pas risquer maigres PV... La magie est la en PM et ne se recharge pas lentement comme dans FF XII

Graphisme
Malheureusement, je fais la présentation du jeu avec mes souvenirs de FFIV sur DS, donc le remake. Je vais donc décrire celui-ci. On a donc des images en 3D mais la caméra ne bouge pas, il y a une vue un peu aérienne. Pour une DS, les graphismes sont pas mal bien qu'il y a des défauts sur la Mappemonde...

Musique
Alors, la chapeau ! Les musiques sont très belles avec des thèmes variés et donnent toujours un côté héroïque au jeu. Je vous conseille d'écouter la musique des combats normaux, Battle With Four Fiends (celle contre LE méchant) et surtout la génialissime Red Wings qui est celle du début !

Conclusion
Un très bon Final Fantasy de son époque et je vous conseille de le prendre pour faire un peu rétro car il est génial ! Une excellent musique, un bon graphisme, un gameplay à l'ancienne et des persos très charismatiques. S'il y avait une note à donner ce serait 19.9999999999/20 =)
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Final Fantasy 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation final fantasy 3
» Présentation de Final Fantasy 10
» Présentation: Final Fantasy 7
» Présentation de Final Fantasy 12 : Revenant Wings
» Présentation Final Fantasy 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bests MMO-RPG :: Jeux RPG et autres :: Final Fantasy :: Présentation du jeu-
Sauter vers: