D'après jeuxvidéo.com
# Guild Wars Factions n'est ni la suite du fameux Guild Wars, ni un add-on. En effet, le titre se présente sous la forme d'un stand alone, c'est-à-dire qu'il ne nécessite pas de posséder le jeu original pour pouvoir s'y adonner. En outre, et tout comme son aîné, il s'agit d'un jeu de rôle qui se joue uniquement sur internet mais qui ne réclame pas le paiement d'un abonnement mensuel. En clair, vous achetez le jeu en magasin et vous n'avez rien d'autre à payer ensuite.
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Graphismes 16/20
Le moteur 3D n'a pas changé. Le design graphique des lieux visités fait beaucoup penser à la Chine.
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Jouabilité 16/20
Très simple à prendre en main, le jeu n'en est pas moins un peu plus difficile que son prédécesseur à cause de monstres plus costauds. En outre, on aurait aimé pouvoir donner des ordres précis aux mercenaires contrôlés par une I.A. loin d'être efficace.
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Durée de vie 15/20
Le contenu PvE est moins étoffé que dans Guild Wars et la quête principale se termine un peu plus vite. Factions est plus orienté PvP et propose des modes intéressants en 12 contre 12. Mais ce sont surtout les possibilités de faire varier le tracé des frontières entre Luxons et Kurzicks et de s'emparer des villes qui retiennent toute notre attention et qui risquent bien de séduire les hardcore gamers prêts à s'investir totalement dans une alliance de guildes.
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Bande son 16/20
La musique aux relents asiatiques est très agréable. Quant aux effets sonores, on retrouve là aussi quelque chose de très convaincant.
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Scénario 16/20
Le scénario, qui fait désormais entrer en jeu deux factions ennemies les Luxons et les Kurzicks, enrichit encore un peu plus le background du titre d'origine.
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Note Générale 16/20
Factions pèche par son contenu PvE un peu moins fourni que celui de Guild Wars. Cantha est moins vaste que Tyrie. En outre, il réserve les missions d'élite à une minorité de joueurs, à ceux qui seront capables de former une alliance de guildes et de s'emparer des villes. Les missions élites elles-mêmes ne sont pas forcément passionnantes et ne consistent qu'à trucider tous les monstres qui se présentent pour obtenir des objets très puissants. Heureusement, le titre est toujours aussi addictif. Le mode PvP a été enrichi et les deux nouvelles classes apportent un peu de sang neuf à l'ensemble. Néanmoins, Factions est à réserver en priorité aux personnes qui apprécient le PvP et qui jouent dans de grandes guildes.